Dentascanner - Cone Beam

Le dentascanner et le cone Beam CT sont deux techniques d'imagerie permettant d'analyser la dentition ansi que les structures osseuses de la mandibule et du maxillaire supérieur.

 

L'indication majeure de ces examens est la plannification avant chirurgie implantologique. Avant la pose d'un implant, votre chirurgien-dentiste ou stomatologiste a besoin d'éléments anatomiques précis qui lui permettront d'apprécier la faisabilité de l'acte et d'en sécuriser le déroulement. Le scanner ou cone beam dentaire apprécie l'état osseux, les rapport avec le sinus maxillaire et avec les structures nerveuses.

 

Le dentascanner peut aussi être prescrit dans le cadre d'un bilan infectieux ou après un traumatisme pour le recherche de fracture dentaire. Il est aussi utile pour la recherche des pathologies malformatives dento-maxillo-faciales.

 

La technique Cone beam CT disponible au centre d'imagerie Bachaumont permet de réduire les doses d'irradiation sans perte de qualité d'examen. Cette technologie améliore la résolution spatiale par rapport à un scanner traditionnel.

La machine étant uniquement dédiée à ce type d'examen, l'acquisition par méthode cone Beam CT diminue les délais d'examens.

Où réaliser votre examen ?

© 2016  par IMPC Bachaumont .

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Pour prendre rendez-vous

0179361000

Partenariats et membership :  nous rejoindre