Doppler artériel et veineux

TSA, carotide, aorte, membres inférieurs , artères rénales

Le doppler est une technique échographique qui permet d'analyser les flux sanguins et les parois des vaisseaux. Le doppler artériel est indiqué pour l'exploration des artères des troncs supra aortiques (carotides, vertébrales et sous clavières),  des sartères réanles et de l'aorte abdominales ainsi que des artères des membres inférieurs (artères fémorales, poplitée, tibiales et péronnières) il permet de rechercher des sténoses artérielles , des plaques d'athéromes ou des thromboses. L'anlayse spécialisée et précise des données doppler permet d'évaluer le risque de complication et la gravité de la maladie athéromateuse (accident vasculaire cerebrale, ischémie des membres) 

Le doppler veineux est indiqué pour l'exploration des pathologies veineuses des membres. Lors de douleurs aigues et de gonflement il permet de rechercher un thrombose aigue d'une veine (phlébite).

Le doppler veineux sert aussi à cartographier les atteintes veineuses chroniques du membre inférieur, de rechercher des signes d'insuffisance veineuse et des varices. La technique permet de guider des gestes éventuels de sclérothérapie por le traitement de la maladie variqueuse.

© 2016  par IMPC Bachaumont .

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Pour prendre rendez-vous

0179361000

Partenariats et membership :  nous rejoindre