Echographie musculo-squelettique dynamique 

Il s’agit d’une imagerie complexe et qui nécessite une expertise particulière. Les membres de notre équipe spécialisés dans le domaine de l’ostéo–articulaire sont particulièrement sensibilisés aux spécificités de la pathologie du sportif.

En effet, elle intéresse une population jeune et active soucieuse de performance et d’une reprise rapide d’activité. Certaines lésions d’origine traumatique (fractures, déchirures musculaires ou musculo-tendineuses) sont bien analysées en imagerie conventionnelle. D’autres en revanche, microtraumatique ou d’usure, plus complexes, vont nécessiter une approche dynamique ou après effort sous peine de retard diagnostique.

Notre expérience dans le domaine et les nombreux échecs auxquels se confronte l’imagerie classique au repos nous a conduit à favoriser une approche dynamique réalisée immédiatement après ou au cours de l’effort.

Pour cela et selon le type d’exercice occasionnant les symptômes :

 

- notre équipe fera au mieux pour organiser un rendez-vous suivant votre séance d’exercice physique réalisé en dehors de la clinique

 

- un espace et du matériel sont à votre disposition dans les locaux de la clinique (raquette, tapis de course…)

 

- cette approche étant transposable à la « pathologie du musicien » , nous vous incitons a apporter votre instrument lors de la consultation.

 

- Enfin, une séance de kinésithérapie avec une équipe experte dans le domaine pourra être organisée en amont du rendez-vous radiologique afin de potentialiser encore l’examen par un ciblage et une hypersollicitation de la zone pathologique.
 

Où réaliser ce type d'examen ?

© 2016  par IMPC Bachaumont .

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Pour prendre rendez-vous

0179361000

Partenariats et membership :  nous rejoindre