top of page

Infiltration de PRP (plasma enrichi en plaquettes)

 

 

Longtemps réservé aux athlètes de haut niveau, le traitement par PRP (plasma enrichi en plaquettes) est désormais accessible à tous pour soulager les douleurs de tendinopathies chroniques ou les lésions ligamentaires.

 

Le principe est d'utiliser les propriétés naturelles de guérison des tissus lésés et de "booster" leur cicatrisation à la fois mécaniquement par la réalisation d'un needling et chimiquement grâce aux produits riches en plaquettes.

 

En pratique, le geste s’effectue en 3 étapes:

1) prélèvement sanguin.

2) centrifugation sanguine pour extraction du produit enrichi en plaquettes.

3) injection intra-tendineuse du produit de centrifugation.

 

Après l'injection, le patient bénéficiera d'un programme spécifique de kinésithérapie de type excentrique pour maximiser le résultats.

Résultats attendus : régression significative de la douleur dans les 6 à 8 semaines, guérison dans les six mois suivant la procédure.


PRP Intra-articulaire :

De récentes études ont montré des résultats prometteurs dans le traitement de l'arthrose des genoux et autres articulations. Des kits permettant dans le même geste l'injection du PRP et une viscosupplémation sont maintenant à disposition dans le centre.

Le geste d'infiltration est réalisé sous guidage échographique ou radiologique, pour en améliorer la précision et limiter les complications.

bottom of page